» » » BALTZAR : LA GUERRE DANS LE SANG - TOME 5

BALTZAR : LA GUERRE DANS LE SANG - TOME 5

Référence - AR41820
Note moyenne : 0 avis
Avec cet article gagnez 7 Points
6.95€

de Nakajima Michitsune (Auteur) , Nakajima Michitsune (Illustrations) , Nakajima Michitsune (Scénariste)
Public : 12 ans et plus - Seinen

En stock

résumer
Notes et avis

Sous le commandement de Baltzar, le régiment de volontaires du Baselland et les survivants de la garnison de Hoppensted quittent précipitamment le village afin de rejoindre la gare. Malheureusement, leur retraite a été coupée par l'armée du Holbaek, ils décident donc de rejoindre à pied la prochaine garnison alliée. Cependant, la cavalerie ennemie, avec leur sanguinaire mais talentueux capitaine, est toujours sur leurs traces.

Note de l'éditeur :

La paix n'existe que pour préparer la prochaine bataille !

Baltzar, la guerre dans le sang nous plonge dans un univers réaliste et froid, où l'empire a été divisé en petites nations indépendantes. Baselland n'ayant pas été touché, le pouvoir militaire est faible. A l'image d'aujourd'hui, ce manga met en avant la guerre vue par ceux qui ne l'ont jamais connue. Une belle immersion pour le lecteur, qui lui permettra de s'attacher aux différents personnages que Baltzar rencontrera dans son périple.

Un manga adapté à la lecture internationale.

S'il y a bien une chose qui fait la force de ce nouveau manga, c'est sa vision d'ensemble, adaptée au lecteur japonais, comme européen. Les personnages ont des noms allemands et le chara-design est très épuré. Chaque lecteur pourra s'identifier au soldat mis au devant de la guerre, et aussi susciter de l'émotion. De plus, même si l'histoire semble ne pas être au centre de la guerre au premier abord, l'intrigue s'assombrit progressivement, suite au début d'un nouveau conflit...

Retour en haut
résumer
Notes et avis

Avis des internautes sur BALTZAR : LA GUERRE DANS LE SANG - TOME 5 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut